Cession Commerce

TVA à 5,5 % : la coiffure fait entendre sa voix

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

Dans son ensemble, la filière de la coiffure se réjouit de voir la TVA à 5,5 % s'appliquer dans la restauration, décision qui prend effet à compter du 1er juillet. Dans ce cadre, la Fédération nationale de la coiffure (FNC) et le CNEC (Conseil national des entreprises de coiffure) rappellent que leur combat pour l'accession à la TVA à 5,5 %, dans la coiffure, est plus, que jamais d'actualité. Ce secteur subissant, lui aussi, la crise économique  (recul de 5 % du chiffre d'affaires pour le 1er semestre 2009, selon l'Observatoire de la coiffure).
En mars dernier, le président de la République avait indiqué qu'il n'écartait pas la possibilité d'étendre la TVA réduite à d'autres secteurs  à haute densité de main d'oeuvre, tels que la coiffure. Pour les deux organisations," il est plus que temps de s'appuyer sur cette déclaration pour faire de la baisse de la TVA à 5,5 % une réalité".
Aujourd'hui, la filière de la coiffure se mobilise largement pour faire aboutir favorablement cette cause, "avant que la profession ne soit, à son tour, trop fortement, impactée par les effets de la crise économique" poursuivent la FNC et le CNEC.

Réagissez à cet article

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises