Cession Commerce

Un guide pour le commerce de centre-ville

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

Un guide pour le commerce de centre-ville

Rédigé à la demande des élus locaux, le guide du commerce de centre-ville leur offre outils et conseils pour mener à bien une politique commerciale ambitieuse.

Présenté lors des derniers Etats Généraux du commerce, qui se déroulés le mardi 3 mars dernier, Le guide du commerce de centre-ville, publié par le Conseil du commerce de France, vise à accompagner les élus locaux dans leurs efforts pour soutenir et développer leur commerce de centre-ville.

Avec trois objectifs  : évaluer l'offre commerciale de la ville, faire du commerce un moteur d'activité et garantir un dialogue constructif entre la mairie, les commerçants et les CCI (Chambres de commerce et d'industrie). Le lecteur pourra y trouver des informations sur les outils à sa dispostion, sur les interlocuteurs à privilégier en fonction de ses projets, et sur les actions à mettre en place en fonction de ses moyens.

Points forts de l'ouvrage : il est illustré par de nombreux exemples mis en place dans les collectivités locales, que ce soit dans des  grandes villes, ou dans des communes de plus petite taille...Il comprend par ailleurs un panorama des sources et dispositifs de financement ainsi qu'un tableau des différentes actions possibles...

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises