Cession Commerce

Un guide pour maîtriser le numérique

Par Sophie MENSIOR - Le 29 / 09 / 2017
Suivre sur Twitter

Un guide pour maîtriser le numérique

Pour les TPE, il n’est pas toujours facile d’être présent sur Internet. Banque Populaire publie un guide de pour les aider dans cette démarche.

Banque Populaire veut aider les professionnels (commerçants, artisans, très petites entreprises, agriculteurs) à se développer sur Internet. Après le lancement de l’offre de services Direct et Proche, la banque publie un guide pédagogique sur les enjeux de la transformation digitale.

Ce guide recense l’ensemble des canaux permettant aux TPE d’optimiser leur présence en ligne et transmet les bonnes pratiques d’utilisation de ces outils.

Bien qu’ils soient conscients de ce nouvel enjeu, la présence sur Internet des professionnels, à travers un site vitrine ou marchand, reste  encore marginale.  66 % des PME sont équipées d’un site Internet, alors qu’elles sont  87 % en Allemagne et 95 % en Finlande, selon le Conseil national du numérique. Autre statistique démontrant le retard à combler : 59 % des français achètent en ligne, or seulement 11 % des entreprises françaises vendent par ce canal.
C’est pourquoi le guide « Transformation digitale des professionnels » veut les aider à répondre au besoin croissant d’émerger en ligne tout en favorisant une relation de proximité.

Outre « l’incontournable » site vitrine ou marchand, le guide évoque aussi l’importance du référencement sur les moteurs de recherche, des prises de parole sur les réseaux sociaux, la fidélisation via la diffusion d’emailings et de newsletters. Sans oublier la place de l’humain dans cet univers numérique !  

Volontairement concret et pratique, il comprend des infographies, interviews, verbatims clients ainsi qu’un glossaire.
 

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises