Cession Commerce

Un label « Fabriqué à Paris » pour valoriser artisans et créateurs

Par Sophie MENSIOR - Le 10 / 07 / 2018
Suivre sur Twitter

Un label  « Fabriqué à Paris » pour valoriser artisans et créateurs

La deuxième édition du label « Fabriqué à Paris » est lancée. Artisans, entrepreneurs et créateurs, qui fabriquent au sein de la capitale, peuvent candidater jusqu’au 23 septembre.

Après une première édition organisée en 2017, les candidatures sont ouvertes pour concourir au label « Fabriqué à Paris » 2018, qui vise à valoriser les produits fabriqués à Paris et démontrer le dynamisme de l’artisanat parisien.

Un Logo « Fabriqué à  Paris »

Objectif de ce label : offrir à ses lauréats une visibilité nouvelle, une reconnaissance professionnelle et un gage de qualité, qu’ils pourront intégrer dans leur communication. Un logo « Fabriqué à Paris » permet de faciliter l’identification de leur produit sur leur vitrine et au sein de leur boutique.

Un jury composé de représentants de la ville de Paris et de personnalités sera chargé de retenir les candidatures éligibles au label. Il distinguera parmi elles une sélection de produits récompensés par des prix et des dotations pouvant aller jusqu’à 2 000 euros pour différentes catégories : artisanat alimentaire, mode et accessoires, univers de la maison, produits manufacturés et innovation.


Vote en ligne des parisiens

Les parisiens et parisiennes pourront, à leur tour, décerner leur « coups de coeur », grâce à un vote en ligne organisé en novembre prochain.

Les modalités de sélection de ce concours ont été définies en concertation avec la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) et la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP). Outre le caractère local et la qualité intrinsèque du produit, les enjeux sociaux et environnementaux seront pris en compte dans la sélection des objets.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises