Cession Commerce

Un label pour valoriser le commerce de proximité

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

ooaa
Un label pour valoriser le commerce de proximité

Lancé en octobre 2012, Préference Commerce s'applique à près de 1 000 commerçants. Le projet connait une nouvelle phase de développement avec la mise en ligne d'une carte de France interactive.

Créé par le réseau des CCI (Chambre de commerce et d'industrie), Préférence Commerce est un label attestant de la qualité d'accueil et de service dans les commerces de proximité. Il est à la fois national et multi-activités. Boulangeries, primeurs, cavistes, librairies ...plus de 90 activités sont effet concernées. Il s'adresse aux commerçants, artisans-commerçants et prestataires de services, ayant une vitrine et accueillant du public.

Avec ce projet, il s'agit d'offrir aux commerçants la visibilité d'un label reconnu à l'échelle nationale, permettant de se différencier de la concurrence, de développer et valoriser les atouts du commerce de proximité et d'accompagner les commercçants, qui par leur activité indépendante, se retrouvent parfois isolés...

Lancé en octobre 2012 et soutenu par le Ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique, ce label s'étend progressivement à l'ensemble du territoire  avec près de 1 000 commerçants labellisés d'ici la fin de l'année et déjà 26 CCI engagées dans la démarche. Il est délivré à l'issue d'un parcours en sept étapes sur la base de critères nationaux et identiques à toutes les CCI. Non automatique, l'agréement est valable deux ans et reconductible sous réserve que les différentes étapes du dispositif soient validées de nouveau.

Cet automne, le projet connait une nouvelle phase de développement avec la mise en ligne d'une carte de France interactive. En un clic, les consommateurs peuvent retrouver l'ensemble des commerçants labellisés (coordonnées, présentation, photos...) selon leur situation géographique et/ou leur secteur d'activité.  Cette carte interactive est accessible depuis le site www.cci.fr et bientôt sur tous les sites partenaires de la démarche.

Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises