Cession Commerce

Un Nouveau Pôle Commerçant à Nancy

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

Dans le cadre d'un programme de rénovation de grande envergure engagé par la Communauté urbaine du Grand Nancy, Epareca (établissement public d'aménagement et de restructuration des espaces commerciaux et artisanaux) démarre le chantier de construction du Nouveau Pôle Commerçant, sur le Plateau de Haye. La création de ce nouveau centre s'inscrit dans un projet plus global de restructuration de l'activité commerciale du site. 

Le Nouveau Pôle Commerçant se substituera au centre commercial de Tamaris. Ce dernier sera réhabilité et réaffecté à une autre vocation que le commerce. Il se composera d'un linéaire commercial d'une surface totale de 2 600 m², et comprendra 12 commerces et une supérette alimentaire. Situé sur l'artère principale, l'avenue Raymond Pinchard, il sera plus visible et plus accessible grâce aux nouveaux parkings. Doté d'une toiture végétale plantée d'arbres, son ouverture est prévue au 1er trimestre 2012. 

Le Plateau de Haye accueille 14 300 habitants,
à la jonction des communes de Nancy, Laxou et Maxéville. Il fait l'objet d'un projet de rénovation urbaine qui comprend des constructions de logements, la modernisation des services publics de proximité, la création d'équipements publics...C'est dans ce contexte qu'intervient le projet de restructuration des 3 centres commerciaux du Plateau de Haye, dont fait partie le Nouveau Pôle Commerçant.










< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises