Cession Commerce

Un numéro spécial d’information pour les entreprises en difficulté

Par Sophie MENSIOR - Le 04 / 11 / 2020
Suivre sur Twitter

Un numéro spécial d’information pour les entreprises en difficulté

Les professionnels, dont l’activité est impactée par la crise sanitaire, peuvent appeler le 0806 000 245 pour connaitre les différentes aides dont ils peuvent bénéficier.

Pas toujours facile pour les commerçants, artisans, TPE de s’y retrouver dans la jungle des différentes aides…Pour mieux les renseigner, le gouvernement a mis en place, depuis lundi 2 novembre, un numéro spécial d’information sur les mesures d’urgence pour les entreprises en difficulté : le 0806 000 245. L’appel est non surtaxé, au prix d’un appel local.

Ce nouveau numéro est mis en place en complément de la plate-forme Internet déjà existante : https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises, afin d’informer les professionnels les plus fragiles face à la crise sanitaire. Il est accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h puis de 13h à 16h.

Son objectif : renseigner et orienter les professionnels vers les différentes aides d’urgence mises en place comme les reports de charges ou d’impôts, les prêts garantis par l’Etat, le fonds de solidarité ou l’activité partielle.

Ce service est assuré conjointement par la Direction générale des finances publiques et l’Urssaf, qui mobilisent chacun deux centres d’appels pour mener à bien cette mission.

Attention, précise un communiqué de Bercy : ce numéro vient en complément des services existants et ne substitue pas aux services référents bien connus des professionnels : les agents de ces plateformes ne pourront pas accéder aux dossiers personnels.
Ainsi pour connaître l’avancement d’une demande d’aide en cours ou pour toute question qui nécessite un accès aux données fiscales et sociales de l’entreprise, il faut passer par les canaux habituels (centres de référence ou via la messagerie du compte professionnel en ligne).
 

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises