Cession Commerce

Un observatoire des locaux et loyers commerciaux en Loire-Atlantique

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

ooaa

La CCI de Nantes Saint-Nazaire lance une enquête auprès des commerçants de Loire- Atlantique, afin de constituer une base d'information collective sur les locaux commerciaux.

Particularité des locaux, durée des baux commerciaux, litiges, renouvellement de bail, révision et montant des loyers...La liste des interrogations est longue et souvent cruciale pour le développement ou le maintien de l'activité des commerçants.

Sur l'ensemble de ces questions, la CCI Nantes St-Nazaire mène une enquête auprès de 11 400 commerçants, exploitants de cafés et restaurateurs du département.
Objectif : réaliser une base d'information précise sur les caractéristiques des locaux et des valeurs locatives du territoire.

Avec les résultats de cet observatoire, les conseillers CCI seront à même de répondre plus précisément et efficacement aux questions posées par les professionnels sur le sujet.  Cette source d'information devrait être également utile aux communes, notamment pour adapter leurs offres de locaux aux besoins des commerçants. 

L'ensemble des commerçants est invité à participer à cet observatoire, accessible depuis le site Internet de la CCI Nantes St-Nazaire

A noter que cette enquête est menée dans une stricte confidentialité et que les résultats seront exploités de façon anonyme.

Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises