Cession Commerce

Un partenariat pour faciliter l'accès des repreneurs à l'information économique

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

Faciliter l'accès des porteurs de projet, notamment les repreneurs, à l'information économique. Tel est l'objet d'une convention de partenariat signé entre la Chambre de commerce et d'industrie de Paris et la Bibliothèque Nationale de France pour permettre aux créateurs et repreneurs de disposer des informations économiques dont ils ont besoin.
En 2008, la CCIP a reçu et informé plus de 100 000 porteurs de projet et a délivré un accompagnement personnalisé à 3 400 d'entre eux. Ses conseillers vont pouvoir orienter les créateurs et repreneurs intégrés dans un parcours d'accompagnement vers les ressources documentaires de la BnF. 
Ceux-ci  y seront accueillis dans des ateliers d'initiation, animés par le pôle Prisme, pour y apprendre à identifier et exploiter ces ressources, et à utiliser de façon autonome tous les outils documentaires mis à leur disposition.
Pour Bruno Racine, président de la BnF : "Il s'agit de donner aux porteurs de projets accompagnés par la CCIP les moyens de s'approprier l'information disponible pour mener à bien leur démarche d'entrepreneur."

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises