Cession Commerce

Un portail pour les associations de commerçants parisiennes

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

A l'initiative de la CCIP Délégation de Paris vient de se créer un portail Internet d'associations de commerçants parisiennes, appelé "commercedeparis.fr".

Alors qu'Internet est de plus en plus consulté, notamment dans le secteur du commerce, il devenait logique de valoriser les associations de commerçants et leur adhérents par ce biais. La CCIP Délégation de Paris s'est attelée à cette tâche. A l'issue de réunions avec les responsables d'unions commerciales volontaires, le comité a abouti à la création d'un portail Internet d'associations de commerçants baptisé "commercedeparis.fr"

Les objectifs de ce nouveau portail :
-valoriser et assurer la visibilité des actions des associations de commerçants
-contribuer à une meilleure coopération entre les associations
-mettre à disposition des informations sur l'actualité du commerce parisien et la réglementation
-encourager les commerces à se regrouper

Le site est organisé autour de 5 rubriques d'informations ("association de commerçants", "actu du commerce de Paris", "événements", "infos pratiques", "forum/débats")  et d'un "espace prestataires".

La CCIP Délégation de Paris intervient chaque jour en faveur du développement des 220 000 entreprises implantées dans la capitale, dont 61 500 commerces et services de proximité. 10 000 de ces commerces sont regroupés au sein de 250 associations de commerçants et d'artisans que compte la ville.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises