Cession Commerce

Un portail reprise et transmission au Salon Créer de Lille

Par Sophie MENSIOR - Le 26 / 04 / 2017
Suivre sur Twitter

ooaa

Le rendez-vous nordiste des créateurs et dirigeants d'entreprises ouvre ses portes, à Lille Grand Palais, le lundi 14 septembre pour trois jours dédiés à l'entrepreneuriat. La transmission-reprise y est à l'honneur.

La 9ème édition du Salon Créer de Lille se tiendra du 14 au 16 septembre 2015 à Lille Grand Palais. Plus de 16 000 visiteurs sont attendus pour cette manifestation, qui s'affirme comme le rendez-vous incontournable des acteurs économiques de la région. De nombreux évènements viendront animer le salon : la deuxième édition des Trophées Créer, le show-room de l'innovation, les rencontres networking & expertise...

Autre point fort : le portail de la transmission-reprise. Conçu comme une boîte à outils pour cédants et repreneurs, il offre une mine d'informations pour réussir son projet, via un programme dédié et des rencontres avec les conseillers. La transmission-reprise est un enjeu majeur des acteurs du développement économique de la région. La preuve en chiffres  : 32 000 établissements de la région Nord Pas de Calais ont vocation à être cédés dans les cinq années à venir.

Dans le cadre du programme de conférences, la rédaction de l'Argus des commerces et des entreprises anime un atelier sur le thème "reprendre un commerce : la marche à suivre" le mercredi 16 septembre 2015 de 11h30 à 12h15 (Agora 6). Participent à cet atelier : Christine Martin, avocate associée, cabinet Vivaldi Avocats et Grégory Retz, directeur d'Initiative Lille Métropole Sud. 

Les chiffres-clés du Salon Créer 2015 : 1er salon régional en taux de visite, + de 16 000 visiteurs attendus, 200 partenaires et exposants sur 4 zones thématiques, 150 ateliers et conférences, plus de 1 000 experts de l'accompagnement...

Pour en savoir plus : www.saloncreer.com

Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises