Cession Commerce

Un prêt pour favoriser la croissance des TPE franciliennes

Par Sophie MENSIOR - Le 21 / 03 / 2018
Suivre sur Twitter

Un prêt pour favoriser la croissance des TPE franciliennes

La Caisse d’Epargne Ile-de-France s’associe au dispositif du prêt Croissance TPE, lancé par la région Ile de France et Bpifrance, pour financer le développement des entreprises franciliennes.

Pour les TPE, il n’est pas toujours facile de financer leur développement. Pour répondre à ce besoin, la région Ile-de-France et Bpifrance ont mis en place, en mai 2016, le Prêt Croissance TPE, à destination des entreprises de la région.

Un nouveau partenaire vient de rejoindre ce dispositif, la Caisse d’Epargne Ile-de-France.  Elle identifiera les besoins de financement  de ses clients TPE et assurera auprès d’eux la promotion de cet outil de financement régional dédié. Les clients pourront réaliser  leur demande de prêt en ligne à l’adresse suivante : http://pretcroissancetpe-iledefrance.bpifrance.fr

Entre 10 et 50 000 euros

Quel est le principe du prêt Croissance TPE ?  Opéré par Bpifrance, ce prêt, d’un montant compris entre 10 et 50 000 euros et d’une durée de 5 ans, bénéficie d’un différé de remboursement d’une année. Il est destiné aux entreprises de plus de 3 ans, exerçant l’essentiel de leur activité en Ile-de-France, et qui comptent entre 3 et 50 salariés.

Ce prêt finance les projets de développement et principalement les investissements immatériels, corporels à faible valeur de gage, ainsi que l’accroissement du besoin en fonds de roulement (BFR). Distribué en ligne par Bpifrance, il est nécessairement adossé à un co-financement accordé par une banque privée.


Renforcer les liens de coopération

Au-delà de cet outil, Bpifrance et la Caisse d’Epargne Ile-de- France vont pouvoir renforcer leurs liens de coopération. Ainsi les clients entreprises de la Caisse d’Epargne Ile de France pourront accéder plus facilement à l’ensemble des produits et services de la banque publique d’investissement et notamment ceux labellisés Bpifrance Export, destinés à faciliter l’export et l’internationalisation, des étapes clés de la croissance des entreprises.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises