Cession Commerce

Un prix pour promouvoir le design des commerces parisiens

Par Sophie MENSIOR - Le 27 / 03 / 2019
Suivre sur Twitter

Un prix pour promouvoir le design des commerces parisiens

La 5ème édition du Prix Paris Shop & Design est lancée. Les commerçants et architectes/designers peuvent déposer leur candidature jusqu’au 30 avril 2019.


Valoriser les initiatives les plus réussies en matière de design et d’architecture dans la conception des espaces des commerces. C’est l’objectif du Prix Paris Shop & Design lancé par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris.

Gratuit et ouvert à tous les commerces, services de proximité, hôtels –cafés-restaurants parisiens, ce Prix récompense les réalisations de moins de 3 ans (création ou rénovation de point de vente).

Jusqu’au 30 avril 2019, commerçants et architectes/designers peuvent déposer leur dossier de candidature pour l’une des 7 catégories : alimentaire, mode, maison-décoration, bien-être-santé-beauté, hôtels-cafés-restaurants, culture-loisirs, services aux particuliers, digital experience.

Sensibiliser les 62 000 commerçants parisiens

Un jury d’experts, présidé cette année par Philippe Houzé, président du directoire du groupe Galeries Lafayette, sélectionnera les meilleures réalisations. Ce qui est pris en compte : la dimension esthétique, la fonctionnalité du design d’espace, son ergonomie, l’expérience proposée, l’accessibilité, les services associés.

La remise des prix se tiendra le 7 octobre 2019 au siège de la CCI Paris Ile-de-France, à l’hôtel Potocki.

Avec ce prix, la chambre de commerce et d’industrie souhaite sensibiliser les 62 000 commerçants parisiens, en démontrant par l’exemple, que le design apporte une réelle valeur ajoutée à leur activité. Afin de renforcer l’attractivité et le rayonnement de la capitale, la CCI Paris veut inciter les marques et les enseignes à concevoir des espaces de vendre renouvelés et "inspirants".



 

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises