Cession Commerce

Un programme adapté à chaque projet au Salon de l'Entreprise Aquitaine

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

Le "sur-mesure" est au programme de la 13ème édition du Salon de l'Entreprise Aquitaine, qui se tiendra les 8 et 9 juin prochains à Bordeaux (Hangar 14). Un guichet Orientation du visiteur dès l'accueil, le Cercle des auto-entrepreneurs et un pôle Réseaux et Entreprises autour d'un parcours resserré en 4 étapes comptent parmi les nouveautés 2011.

Au programme du Salon : le parcours de l'entrepreneur en 4 étapes, qui se décline ainsi :

-1 Je cherche une idée et je m'informe sur la franchise
-2 Je monte et valide mon dossier, de création ou de reprise d'entreprise
-3 Je finance mon projet
-4 Je m'installe, je m'équipe, je me développe et je crée mon réseau 

Egalement prévue une  "Business Cup", un challenge d'entrepreneurs sur Internet, qui a débuté le 15 février pour 3 mois. Un jury de professionnels récompensera 3 lauréats avec à la clé un prix de 5 000 euros pour chacun.

Plus de 100 exposants (experts, avocats, notaires, chambres de métiers, organismes financiers...) seront là pour informer et accompagner les porteurs de projet dans leurs démarches de création, reprise, transmission ou développement d'entreprise.

Cette année, la rédaction de L'Argus des commerces et des entreprises animera une conférence sur le thème "E-commerce : comment mener à bien son projet", le mercredi 8 juin de 14 h à 15h


Pour en savoir plus : www.salon-entreprise.com

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises