Cession Commerce

Un programme d'actions pour le secteur de la coiffure

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

En décembre dernier, La Fédération  nationale de la Coiffure (FNC) signait une convention de partenariat avec l'Assemblée permanente des Chambres de Métiers (APCM). Leur objectif : accompagner de manière plus efficace créateurs et repreneurs d'entreprise de coiffure.
Des actions concrètes d'accompagnement. En mutualisant les moyens humains et logisiques des réseaux des deux partenaires, un certain nombre d'actions vont être menées :
-un site internet entièrement dédié à la création/transmission/reprise dans la coiffure devrait prochainement voir le jour.
-une journée d'information consacrée aux particularités des entreprises de coiffure, mise en place  par les syndicats départementaux de la FNC dans les locaux des CMA.
-des formations en management pour les porteurs de projet.
-une dynamique démarche qualité, les deux partenaires souhaitent échanger sur leurs actions respectives en matière de démarche qualité et étudient la possibilité de mettre en place une offre d'accompagnement s'appuyant conjointement sur les dispositifs Capea (Cycle d'amélioration des performances de l'entreprise artisanale) et "Cap Qualité Coiffure", developpé par la FNC.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises