Cession Commerce

Un programme pour les TPE franciliennes en croissance

Par Sophie MENSIOR - Le 26 / 04 / 2018
Suivre sur Twitter

Un programme pour les TPE franciliennes en croissance

Le programme Croissance Initiative CCI s’adresse aux TPE/PME franciliennes en phase de croissance. Ce qu’il propose : un financement jusqu’à 75 000 euros sous forme de prêt d’honneur et un accompagnement sur-mesure.

Les dispositifs se  multiplient en faveur des TPE franciliennes en croissance ! Il y a le prêt Croissance, lancé par la région Ile-de-France, Bpifrance, et la Caisse d’Epargne Ile-de-France, il y a aussi le programme « Croissance Initiative CCI », conçu par le réseau d’accompagnement Initiative Ile-de- France, en partenariat avec la CCI Paris Ile-de-France, la Caisse des Dépôts et la Banque Populaire Rives de Paris.

Ce programme vise à répondre spécifiquement  à la problématique des TPE en croissance, à savoir renforcer leur fonds propres pour financer de nouveaux projets et les besoins immatériels non couverts par les banques. Ainsi, il a vocation à accompagner le chef d’entreprise dans la réussite de son projet de croissance (développement commercial, croissance externe, diversification d’activité, investissement matériel et immatériel, ouverture à un nouveau marché, développement à l’international…) et accélérer le développement de son entreprise.

Projet de croissance assorti de création d’emplois
 

Il s’adresse à tous les dirigeants, dont l’entreprise implantée en Ile-de-France et âgée de moins de 7 ans, est profitable. Pour être éligible : le projet de croissance doit être assorti de création d’emplois. L’entreprise doit disposer d’au moins un bilan d’activité.

Le programme « Croissance Initiative CCI » est une offre de financement couplée à des services d’accompagnement spécifiques. Les entrepreneurs peuvent bénéficier d’une analyse de la faisabilité de leur projet de croissance (stratégie commerciale, moyens humains et matériels, besoin de financement…), d’un financement sous forme de prêt d’honneur à taux zéro pouvant aller jusqu’à 75 000 euros, d’un suivi de l’évolution du projet et d’une mise en réseau.

Les entreprises intéressées peuvent candidater à partir du 30 avril 2018 jusqu’au 15 juin 2018 sur le site www.initiative-iledefrance.fr

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises