Cession Commerce

Un programme spécial Reprise au Salon Créer de Lille

Par Sophie MENSIOR - Le 26 / 04 / 2017
Suivre sur Twitter

La dixième édition du Salon Créer se tient du 12 au 14 septembre 2016 à Lille Grand Palais. Porteurs de projet, repreneurs, créateurs et chefs d’entreprise pourront y trouver conseils et solutions.

Trois jours de rencontres pour  entreprendre et réussir. C’est ce que propose la  dixième édition du Salon Créer, qui se tient cette année du 12 au 14 septembre à Lille Grand Palais. Accompagnement, développement des entreprises, financement, communication /Web, franchise, entreprenariat féminin sont quelques-unes des thématiques qui y seront abordées.

Une programmation spécifique est dédiée à la reprise d’entreprise. Son poids  économique n’étant pas négligeable dans la région Nord-Pas-de-Calais : 1 800 reprises s’y sont déroulées en 2014, et plus de 30 000 établissements y seront cédés dans les 5 ans. 90 000 emplois sont concernés. Un certain nombre de repreneurs ont pu concrétiser leur projet grâce au portail de la reprise et transmission du Salon. 

Des rendez-vous d’affaires dédiés à la reprise

En outre, il est possible de prendre rendez-vous gratuitement avec des experts pour bénéficier d’entretiens et de conseils sur mesure autour des thématiques suivantes : comment définir/optimiser mon projet de reprise ? Comment concrétiser ma reprise et préparer les négociations avec le cédant et tout ce qu’il faut savoir sur la reprise d’entreprise…

Dans le cadre du programme de conférences, la rédaction de L’Argus des commerces & des entreprises en anime une sur le thème « reprendre un commerce : la marche à suivre », le mardi 13 septembre de 14h à 14h45. Y participent également Christine Martin, avocat, cabinet Vivaldi Avocats, et Grégory Retz, directeur d’Initiative Lille Métropole Sud.
 
Pour en savoir plus : www.saloncreer.com
 

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises