Cession Commerce

Une caisse enregistreuse pour le commerce de proximité

Par Sophie MENSIOR - Le 06 / 03 / 2018
Suivre sur Twitter

Une caisse enregistreuse pour le commerce de proximité

Le Crédit Agricole lance Smart TPE, une caisse enregistreuse digitale et multi-services dédiée au commerce de proximité.

Pour les commerçants, l’heure est à la transformation digitale.  Pour les accompagner dans cette phase délicate,  le Crédit Agricole leur propose une caisse enregistreuse digitale et multiservices.

Au-delà de l’encaissement des paiements (cartes, tickets restaurants, chèques et espèces), cette solution baptisée Smart TPE, donne accès à différents  services comme la gestion automatique de stocks et la constitution de tableaux de bord personnalisés. En outre, elle permet aux commerçants de créer et animer un programme de fidélité et/ou de couponing.

Conforme à la réglementation

Conforme à la réglementation en vigueur depuis le 1er janvier 2018, certifiée AFNOR NF 525, l’application est disponible sur l’Apple Store et Google Play. Elle est assortie de matériels d’encaissement (lecteur de carte, tiroir-caisse, imprimante, tablette, lecteur de code-barres…), qui sont proposés aux commerçants à l’achat ou en formule locative.

Cette nouvelle offre est testée depuis 6 mois dans le cadre d’une démarche de co-création avec des commerçants. Elle entre maintenant en phase de déploiement sur l’ensemble du territoire, via les conseillers professionnels des Caisses régionales de Crédit Agricole.

Avec cette solution, le Crédit Agricole veut capitaliser sur les atouts du digital pour fournir aux professionnels des solutions de gestions  faciles à utiliser mais aussi des outils marketing pour les aider à fidéliser leur clientèle et développer leurs ventes.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises