Cession Commerce

Une campagne de communication en faveur de la transmission-reprise

Par Sophie MENSIOR - Le 26 / 04 / 2017
Suivre sur Twitter

Une campagne de communication en faveur de la transmission-reprise

Ce mercredi 5 octobre sera lancée par Martine Pinville une campagne en faveur de la transmission-reprise, dont le taux est jugé insuffisant. Elle sera diffusée par tous les réseaux partenaires.

A l’occasion de la 18 ème édition du Salon SME (ex-salon des microentreprises), qui se tient au Palais des Congrès  du 4 au 6 octobre, Martine Pinville, secrétaire d’Etat chargé du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire lancera, ce mercredi 5 octobre, la campagne de communication en faveur de la transmission et de la reprise d’entreprises.

Travail de partenariat


Celle-ci est issue d’un travail  mené en partenariat avec la Direction générale des entreprises et d’une trentaine de partenaires en lien avec le monde de l’entreprise, dont les membres du Réseau Transmettre & Reprendre. Créé en mars 2015, celui-ci réunit en effet un certain nombre de partenaires (CCI Entreprendre, Ordre des Experts-comptables, Conseil National des Barreaux, Bpifrance, Chambre de métiers et de l’artisanat…), qui se sont fixés pour mission de desserrer les freins à la transmission des entreprises, à travers un certain nombre d’actions (organisation d’évènements, outils pratiques, formations…)

Un taux de transmission-reprise insuffisant


Chaque année, plus de 100 000 entreprises sont susceptibles d’être cédées, mais seules 60 000 d’entre elles sont effectivement transmises. « En effet, le taux de transmission-reprise d’entreprises, en particulier pour les TPE est à un niveau insuffisant alors qu’il s’agit d’un enjeu important en termes d’emplois et pour l’activité économique, notamment dans les territoires les plus fragiles », indique le ministère de l’économie et des finances dans un communiqué.

Cette campagne de communication en direction des futurs cédants et repreneurs sera lancée et diffusée par tous les réseaux partenaires.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises