Cession Commerce

Une campagne de communication "gratuite" en faveur du commerce et de l'artisanat

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

Une campagne de communication "gratuite" en faveur du commerce et de l'artisanat

La Communauté de Communes du Pont du Gard a décidé d'offrir gratuitement sa campagne de communication en faveur du commerce et de l'artisanat.

Quand une opération est réussie, pourquoi ne pas en faire profiter les autres ? C'est ce que vient de mettre en pratique La Communauté de Communes du Pont du Gard.  En 2012, elle a déployé une campagne de communication décalée intitulée "Sauvons-les, espèce en voie de disparition ". Celle-ci avait pour but d'encourager sa population à consommer localement, et en solidarité avec les commerçants et artisans de proximité "en voie de disparition".

Suite à la réussite de la campagne qui a opté pour un dispositif multicanal et participatif (affichage et insertions, communications sur lieux de vente, site Web et page Facebook), les élus ont décidé de fournir gratuitement les créations et les outils déclinés pour une campagne de communication locale, et l'étendre ainsi à une communication de type collaboratif.

La mise à disposition de la campagne est dédiée aux collectivités locales et territoriales, aux communautés de communes, aux associations de commerçants, aux fédérations et à tous les acteurs régionaux et nationaux sensibles aux enjeux de la consommation de proximité. Sachant, selon les termes du communiqué de presse, "qu'une campagne de sensibilisation collective doit et à le droit d'être gratuite".



< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises