Cession Commerce

Une campagne de communication pour redorer le blason des restaurateurs ?

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

Selon La Tribune du mercredi 2 décembre, Hervé Novelli pourrait orchestrer une campagne de communication visant à redorer le blason des restaurateurs, dont l'image est malmenée, depuis la faible baisse des prix dans la restauration. Celle-ci était attendue en contrepartie de la réduction du taux de TVA, passé de 19,6 % à 5,5 % depuis le 1er juillet dernier, dans le cadre du contrat d'avenir signé à cette occasion entre le gouvernement et les organisations professionnelles.
Cette campagne devant se dérouler, à court terme, dans la première quinzaine de décembre, pour communiquer "positivement " sur la baisse de la TVA dans la restauration avant la réunion du 15 décembre, qui doit faire le bilan de l'application de la mesure, et à moyen et long terme (2010-2012) pour accompagner la modernisation du secteur.
Va-t-elle être ajournée ou tout simplement reportée, compte-tenu du résultat plus que mitigé de la réunion du 30 novembre destinée à avancer sur le volet social du contrat d'avenir ?
Seules la CFDT et la CGC ont signé l'accord. La CFTC, la CGT et FO, en désaccord avec le texte, viennent de confirmer leur décision d'exercer de concert leur droit d'opposition, ce qui de facto rendrait le projet d'accord caduc. Un retour à la case départ...


Réagissez ! Baisse de la TVA dans la restauration : exprimez-vous, participez au forum des commerçants
 

Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises