Cession Commerce

Une campagne radio pour recruter des jeunes dans l'hôtellerie-restauration

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

ooaa

Les professionnels de l'hôtellerie-restauration cherchent à recruter 60 000 collaborateurs par an. Pour répondre à ce besoin, une vaste campagne radio à destination des jeunes de 15 à 25 ans  a débuté le 1er septembre dernier et se poursuit pendant 2 mois. Déclinée sur Fun Radio, NRJ et Skyrock, elle a pour but de faire découvrir aux auditeurs la diversité et les opportunités des métiers de l'hôtellerie-restauration. En outre, un programme intitulé "Amélie" diffusé sur les radios RTL, RMC, Nostalgie et MFM est destiné aux parents. Il vise à  leur faire connaître également les évolutions professionnelles et les enjeux du secteur.
Un site internet,www.metiers-hotel-resto.fr complète le dispositif. Le site s'articule autour de 4 activités représentatives des services de ces métiers : "restaurer", "héberger", "détendre et "divertir". Il permet également d'accéder aux espaces emploi des professionnels de l'hôtellerie-restauration et de l'ANPE.
Placée sous l'égide du ministère de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi, cette campagne est à l'initiative des professionnels de l'hôtellerie et de la restauration, notamment le Fafih, organisme paritaire collecteur agréé de l'industrie hôtelière, qui ont décidé de s'unir pour valoriser ces métiers et ces formations auprès des jeunes.

Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises