Cession Commerce

Une convention pour faciliter le financement des TPE

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

ooaa

Le Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables (CSOEC) et les Banques Populaires ont signé une convention visant à faciliter le financement des TPE.

Pour les TPE, l'accès au financement bancaire n'est pas toujours facile, surtout dans un contexte économique difficile. Dans ce contexte, la Banque Populaire et le Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables (CSOEC)  ont souhaité au travers d'une convention nationale de partenariat, mettre en oeuvre les moyens nécessaires afin de faciliter ces démarches. C'est Agnès Bricard, présidente du CSOEC et Olivier Klein, directeur général Banque commerciale et Assurance de BPCE, qui ont signé cette première convention cadre.

Chaque Banque Populaire régionale et chaque Conseil régional de l'Ordre des experts-comptables pourront ensuite adhérer à cette convention.

Cet accord destiné aux TPE de moins de 20 salariés a pour principaux objectifs :

  • d'organiser les échanges informatiques entre les signataires, grâce à la mise en place d'un outil de demande de financement en ligne. Ce dispositif permettre aux TPE d'accélérer leur accès au crédit.
  • de raccourcir les délais de réponse à 15 jours maximum, à reception d'un dossier complet
  • de fournir à l'entreprise une information en cas de refus du financement, dans un délai de 15 jours, permettant à l'expert-comptable d'accompagner au mieux son client.

Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises