Cession Commerce

Une journée pour les restaurateurs et commerçants indépendants

Par Sophie MENSIOR - Le 20 / 09 / 2018
Suivre sur Twitter

Une journée pour les restaurateurs et commerçants indépendants

Le mardi 9 octobre se tiendra la 3ème journée des restaurateurs et commerçants indépendants. Organisée par Metro et ses partenaires, elle vise à mettre en valeur le savoir-faire de ces professionnels.

Fédérateurs et créateurs de lien social, les restaurateurs et commerçants indépendants participent à l’animation et à la vie d’un quartier, d’une ville ou d’un village. Partenaire de ces métiers, le grossiste pour professionnels  Metro a souhaité  valoriser leur expertise et savoir-faire au cours d’une journée dédiée aux professionnels de la gastronomie.

Celle-ci est organisée tous les ans, le deuxième mardi d’octobre dans un certain nombre de pays où Metro est présent. Pour sa troisième édition, cette journée se déroule le mardi 9 octobre prochain.

Animations variées

Placée cette année sous le signe du savoir-faire, elle proposera un programme riche en animations variées ; ce qui permettra au grand public de venir à la rencontre de leur restaurateur ou commerçant.  Tous ceux qui le souhaitent pourront assister à des démonstrations de barista, ateliers pâtisseries ou de décoration de gâteau. Des dégustations et des desserts seront également proposés.

De plus, grâce à Gault & Millau, le grand public pourra venir visiter les coulisses de ces métiers de bouche : la cuisine d’un restaurant, le fournil d’une boulangerie…


Six partenaires
 

Pour cette opération, Metro s’est associé à 6 acteurs du monde de la gastronomie : le célèbre guide gastronomique Gault & Millau, la CGAD (Confédération générale de l’alimentation de détail), le GNI (Groupement national des indépendants de l’hôtellerie restauration), l’Umih (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie), la CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises) et la CCI (Chambre de commerce et d’industrie) du Val de Marne.
Lancé en 2016, ce rendez-vous a réuni 2 000 participants la première année, puis 15 000 en 2017.

Pour s’inscrire en ligne, rendez-vous sur la plateforme www.journee-independants.com

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises