Cession Commerce

Une mine d'informations pour créer ou reprendre une entreprise

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

Une mine d'informations pour créer ou reprendre une entreprise

Les Editions Eyrolles publient la 26ème édition de "Créer ou reprendre une entreprise", un ouvrage utile destiné à ceux qui veulent se mettre à leur compte.

Pour sa 26ème édition, l'ouvrage "créer ou reprendre une entreprise", rédigé par Alexandre Grevet, (spécialisé en ingénierie patrimoniale du chef d'entreprise) se penche plus spécialement sur le choix de la forme juridique, précise les différents types de rachat possible et propose un chapitre sur le dossier fiscal.

L'ouvrage délivre des informations sur la méthodologie de la création d'entreprises (de l'émergence de l'idée initiale au démarrage de l'activité), la reprise d'entreprise (comment sélectionner, évaluer, négocier), et le montage du business plan. Sont abordés également : les appuis financiers et les dispositifs d'aide fiscales et sociales. Les différents organismes d'information et de conseil y sont cités. Créateurs et repreneurs pourront y trouver un guide des démarches et formalités adminsitratives.

En bonus, les dossier financier et les formalités de création en téléchargement


-"Créer ou reprendre une entreprise", Alexandre Grevet, Editions Eyrolles, 600 pages, 49 euros. En libraire le 31 janvier 2013.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises