Cession Commerce

Une nouvelle grille de salaires dans les CHR

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

Suite à la commission mixte paritaire qui s'est tenue le 9 juillet, l'ensemble des organisations patronales des CHR  (CPIH, Faghit, GNC, Synhorcat et Umih) a proposé d'un commun accord une revalorisation de la grille des salaires.
Dans cette nouvelle grille, déposée à la signature le vendredi 10 juillet, la rémunération brute mensuelle minimale est portée à 1 661, 75 euros, ce qui entraîne la disparition du SMIC dans ce secteur. En outre, les salariés bénéficieront de 2 jours fériés supplémentaires.
Les organisations patronales confirment, par ailleurs, leur engagement pour améliorer le régime de prévoyance et mettre en place une mutuelle frais de santé. L'amélioration de la situation des salariés en termes de rémunération, protection sociale et formation étant un des engagements des organisations professionnelles prévus dans le cadre du contrat d'avenir, suite à la baisse de la TVA à 5,5 % dans la restauration.
Les négociations vont se poursuivre : d'ores et déjà la date du 31 août 2009 a été retenue pour l'organisation de la prochaine commission mixte paritaire.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises