Cession Commerce

Une pré-garantie pour stimuler l'accès au crédit des artisans

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

Pour stimuler l'accès au crédit des artisans, la Siagi et la Chambre de métiers et de l'artisanat mettent en place une nouvelle offre : la pré-garantie.

Dans une démarche de financement, la mise en oeuvre des mécanismes de garantie est un facteur clé pour la viabilité des projets d'entreprise, surtout dans le contexte économique actuel.

C'est pourquoi afin de stimuler l'accès au crédit des artisans et des futurs artisans, la Siagi (société de cautionnement mutuel de l'artisanat et des entreprises de proximité) et la Chambre de métiers et de l'artisanat des Hauts-de-Seine collaborent à la mise en en place d'une nouvelle offre : la pré-garantie.

Objectif du dispositif : rendre possible, après validation économique du projet par la CMA et validation financière de la Siagi, la délivrance aux artisans d'une pré-garantie de crédit, en amont de la décision de la banque. Ce qui devrait permetre à l'artisan ou futur artisan d'être en position de force pour obtenir son crédit auprès de l'établissement bancaire de son choix.

Projets concernés : création, reprise et développement d'entreprises artisanales.
Programmes finançables : tous financements d'actifs sur une période allant de 3 à 15 ans.
Banques partenenaires : toutes banques, les grandes banques françaises étant elles-mêmes actionnaires de la Siagi.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises