Cession Commerce

Une rentrée difficile pour le commerce spécialisé

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

ooaa

Après un été maussade, le mois de septembre n'a pas inversé la tendance pour le commerce spécialisé. Les boutiques de centre-ville et centre commercial affichent une légère regression de leur chiffre d'affaires (-0,6 %) Les moyennes surfaces des parcs d'activité commerciale sont plus à la peine, avec une baisse de -3,3 % de leur chiffre d'affaires à périmètre comparable, selon le panel septembre 2008 de Procos.
L'équipement de la maison, les loisirs, la resauration et l'hygiène/santé/beauté sont sur une évolution négative. L'équipement de la personne est stable, l'alimentaire spécialisé a légèrement progressé.
"Le contexte économique mondial est extrêmement chahuté, mais le commerce reste confiant, tient à souligner Michel Pazoumian, délégué général de Procos. Nos enseignes ont à faire face à une profonde mutation des modes de consommation mais elles vont démontrer leur capacité à s'adapter et à jouer leur rôle de moteur de l'économie".
Au cumul 9 mois, le comportement des boutiques de centre-ville et centre commercial est étal (-0,1%) tout comme celui des moyennes surfaces de périphérie (+0,1 %)

Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises