Cession Commerce

Une rentrée en beauté pour les enseignes du commerce spécialisé

Par Sophie MENSIOR - Le 26 / 04 / 2017
Suivre sur Twitter

ooaa

En septembre, le commerce spécialisé a bondi de +8,2 % par à rapport à septembre 2014, selon la fédération Procos. Chaussure, équipement de la personne et équipement de la maison réalisent de belles performances.

Cela bien fait longtemps qu'un tel score n'avait pas été réalisé : : en septembre 2015, l'activité du commerce de détail spécialisé s'est ressaisie finissant le mois à +8,2 %  par rapport à septembre 2014, selon l'enquête de panel mensuel de Procos, la fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé. "Toutefois, souligne la fédération, cette évolution doit être relativisée car elle se réfère à un historique très défavorable, le mois de septembre 2014 avait fini à -7,5 %".

Le commerce de périphérie est le premier à bénéficier de cet effet de rattrapage, les moyenne surfaces finissant le mois à +8,9 % les boutiques de galeries marchandes à +8,8 %. Suivi par le centre-ville, les boutiques sur rue terminant  à +7,2 % , celles des galeries marchandes à +6,4 %.

En termes de secteurs, tous enregistrent une progression, à l'exception de la restauration. La chaussure réalise des hausses à deux chiffres, devant l'équipement de la personne et l'équipement de la maison (entre + 5 % et + 10 %) et les autres secteurs (entre +2 et + 5 %)

En cumul à 9 mois, l'activité du commerce spécialisé s'établit à + 0,1 %.



Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises