Cession Commerce

Une solution pour aider les TPE à se développer sur le Web

Par Sophie MENSIOR - Le 09 / 05 / 2017
Suivre sur Twitter

Une solution pour aider les TPE à se développer sur le Web

Banque Populaire lance une nouvelle version de son offre Direct & Proche, qui propose aux commerçants et artisans d’améliorer leur visibilité sur Internet (site vitrine, site de e-commerce et campagnes Google AdWords…)

Les professionnels français (artisans, commerçants, petites entreprises…) ne sont pas les plus en pointe quant à leur présence sur le Web : 66 % des PME sont équipées d’un site Internet, alors qu’elles sont  87 % en Allemagne et 95 % en Finlande, selon le Conseil national du numérique.

Autre statistique démontrant le retard à combler : 59 % des français achètent en ligne, or seulement 11 % des entreprises françaises vendent par ce canal. « Pour les petites entreprises, appréhender le e-commerce est compliqué », souligne Mickaël Le Nezet, directeur du marché des professionnels chez Banque Populaire. D’autant qu’aujourd’hui être présent sur Internet ne suffit plus, il faut également l’être sur le mobile et maîtriser le marketing autour de ces canaux…


Améliorer le référencement


Pour les aider dans cette démarche, Banque Populaire lance une nouvelle version de son offre Direct & Proche. Celle-ci vise à proposer aux professionnels des solutions clés en main telle que la création d’un site vitrine, la création d’un site e-commerce intégrant une boutique en ligne et l’amélioration de leur référencement grâce à des campagnes Google AdWords, que ce soit pour recruter des nouveaux clients ou diffuser des promotions pour booster leurs ventes sur Internet

Les tarifs proposés : moins de 100 ¤ par mois pour un site vitrine ; pour le référencement, les tarifs varient selon les mots-clés achetés (à partir 150/ 200 ¤ par mois).  L’accès à la hot-line étant gratuit.

Audit de visibilité

« Toute prestation démarre par un audit de visibilité, afin de voir d’où l’on part et où l’on veut aller », précise Maxime Baffert, directeur général de Proximedia, filiale de Publicis Groupe, dédiée aux professionnels, TPE, PME, qui accompagne Banque Populaire sur ce sujet.

 3 700 clients de Banque Populaire ont déjà adopté cette offre, proposée par les chargés de clientèle de l’établissement bancaire. Ce sont plutôt des entreprises de moins de 20 salariés, issues des secteurs du BTP, construction, esthétique, beauté, soins de la personne, hôtellerie-restauration…

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises