Cession Commerce

Valérie Fourneyron, secrétaire d'Etat chargé du commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

ooaa
Valérie Fourneyron, secrétaire d'Etat chargé du commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire

Succédant à Sylvia Pinel, Valérie Fourneyron a été nommé secrétaire d'Etat, chargée du commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire dans le nouveau gouvernement Valls.

Dans le cadre du gouvernement Valls, Valérie Fourneyron vient d'être nommée secrétaire d'Etat, chargée du commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire, le 9 avril dernier. Elle était précédemment ministre des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative au sein du gouvernement Ayrault, de mai 2012 au 31 mars 2014.

Valérie Fourneyron succéde à ce poste à Sylvia Pinel, qui occupait la fonction de ministre de l'artisanat, du commerce et du tourisme. Le 18 février dernier, l'Assemblée Nationale a adopté, à une très large majorité, son projet de loi sur l'artisanat, le commerce et les TPE.  Ce projet de loi porte sur la dynamisation des commerces de proximité, le renforcement de la diversité commerciale dans les territoires, la valorisation des savoir-faire des artisans et la simplification des régimes de l’entreprise individuelle. Il doit être discuté au Sénat les mardi 15 et mercredi 16 avril prochain au Sénat.

Ancienne député-maire PS de Rouen, Valérie Fourneyron, née en octobre 1959, est médecin du sport. Elle exercera ses nouvelles fonctions auprès d'Arnaud Montebourg, ministre de l’économie, du redressement productif et du numérique.





Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises