Cession Commerce

Bâtir son plan de financement

Par Sophie MENSIOR - Le 15 / 04 / 2011
Suivre sur Twitter

Sommaire

Préparer un bon dossier

Vous avez trouvé un fonds de commerce qui correspond à ce que vous rechercher, il va falloir maintenant réunir les capitaux nécessaires au financement de ce projet. Dans une première étape, vous devrez d’abord bien identifier vos besoins et surtout ne pas les minimiser. Puis vous devrez examiner les ressources que vous pouvez fournir. En la matière, il faut savoir qu’un apport personnel s’avère indispensable, surtout dans un contexte économique difficile.

Vous pourrez le compléter par différents aides, qu’il ne faudra pas hésiter à solliciter du côté des plates-formes d’initiative. Les prêts d’honneur qu’elles délivrent font effet de levier auprès des banques pour décrocher un emprunt. Elles accompagnent également le porteur de projet tout au long de sa démarche.

Convaincre le banquier de vous accorder un prêt va constituer une phase cruciale de l’opération. Pour cela, il faudra avoir bien préparé son dossier, qu’il conviendra de maîtriser parfaitement, car il sera analysé sous toutes ses coutures.

A vous de construire un dossier convaincant !

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises