Cession Commerce

Choisir le bon emplacement

Par Sophie MENSIOR - Le 27 / 05 / 2013
Suivre sur Twitter

Sommaire

Une décision mûrement réfléchie

Dans le cadre de l’ouverture de votre commerce, le choix de l’emplacement de votre local va revêtir une importance capitale et conditionnera la réussite de votre affaire.
Avant de prendre votre décision, vous devrez faire une étude approfondie de l’environnement dans lequel se trouve votre local : quels sont les flux, leur densité, leur nature ? Le commerce est-il accessible, peut-on se garer à côté facilement ? Quels sont les magasins proches, sont-ils concurrents et faut-il s’installer à côté d’eux ? A toutes ces questions, il faudra répondre en fonction de votre activité, car c’est elle qui détermine l’emplacement.
Son choix sera fera aussi en fonction de vos moyens. Et là, pour les indépendants difficile de pouvoir s’implanter sur les axes n°1. Ils devront plutôt viser les n°1 bis et les n°2.
Aujourd’hui, au delà de l’emplacement physique, les commerçants doivent compter avec les emplacements virtuels. La montée en puissance du e-commerce  bousculant la donne. Des initiatives devraient surgir pour aider le commerce de proximité à se déployer sur Internet.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises