Cession Commerce

Choisir le bon emplacement

Par Sophie MENSIOR - Le 27 / 05 / 2013
Suivre sur Twitter

Sommaire

Evaluer tous les paramètres

Le choix de l’emplacement va conditionner la réussite de votre commerce. Cette décision nécessite une étude approfondie de l’environnement dans lequel va évoluer votre point de vente. A mettre en perspective avec votre activité bien sur.
Vous souhaitez créer ou reprendre un commerce ?  Le choix de son emplacement va s’avérer un acte fondamental, car il sera un facteur essentiel de réussite. Si l’adage 1) l’emplacement, 2) l’emplacement, 3) l’emplacement  est toujours d’actualité, le commerçant devra s’interroger également sur d’autres paramètres comme la nature des flux, leur densité et l’environnement de la boutique.
Sachant que vous n’aurez pas le droit à l’erreur : la signature d’un bail commercial vous engage pour une période de 3 ans et vous devez prendre conscience qu’il sera difficile de corriger le manque d’attractivité d’un local.
Certains professionnels vont même jusqu’à dire qu’un mauvais commerçant réussira mieux sur un bon emplacement qu'un bon commerçant sur un mauvais emplacement…C’est dire !
 

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises