Cession Commerce

Dynamiser son commerce

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 11 / 2008
Suivre sur Twitter

Sommaire

Consommer local

A titre d’exemple : la carte Kikoo, qui fête ses 10 ans d’existence, regroupe 113 points de vente (des commerçants des Hauts de Seine)  et 62 000 porteurs de carte.

La carte est gérée par Fid 92, une association qui regroupe les commerçants de proximité du département, et qui a reçu le soutien logistique et financier de la CCIP 92 et du conseil général du même département.

« La carte est gratuite pour le client, qui cumule des euros lors de ses achats chez les commerçants adhérents et qu’il peut dépenser dans les boutiques, participant au programme, de son choix. L’objectif du programme est de fidéliser les clients et de consommer local », explique Patricia Loury, gestionnaire de l’association Fid 92. Chaque activité a une remise spécifique et tous les commerçants ne proposent pas la même remise (il existe trois taux différents).

Deux à trois fois par an, les porteurs de carte peuvent doubler leurs euros lors de l’opération « les Jours fous ». Tout commerçant du 92 peut adhérer au programme avec un droit d’entrée. Intérêt de cet  outil : il est clé en main, de la logistique technique à l’outil de communication. Et  permet d’augmenter le panier moyen de 15 à 20 % des clients, qui dépensent leur épargne. « Notre objectif est d’avoir des commerçants, qui proposent la carte, sur toutes les villes du 92 », mentionne Patricia Loury.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises