Logo cession commerce
Dynamiser son commerce

Dynamiser son commerce

Plus question pour les petits commerçants d'ignorer l'essor d'Internet et la digitalisation des points de vente. Pour autant, le magasin physique n'est pas mort et les consommateurs recherchent, plus que jamais, le contact humain. Pour dynamiser votre commerce, il vous faudra trouver le bon dosage entre l'humain et le digital.

Par Sophie MENSIOR - le 10/10/16
Suivre sur Twitter

Aborder le multicanal

La digitalisation des points de ventes est en marche. Difficile pour les commerces d’y échapper ! Même pour les plus petits d’entre eux….
Si cela peut sembler une entreprise difficile, des solutions sont à leur portée : des applications se créent pour promouvoir le click and collect. Certains boulangers ont commencé à les mettre en pratique…

Des programmes se lancent  pour les initier aux solutions numériques, notamment en région parisienne. Des réseaux se montent pour riposter face aux initiatives des géants du e-commerce. L’important pour ces commerces étant de ne pas rester seuls mais de traiter ces nouveaux sujets de façon collective.

Bonne nouvelle : le contact humain est plus que jamais privilégié par les consommateurs. Et c’est justement ce qui fait la force des petits commerçants de proximité. Ils pourront miser sur l’accueil, le service, le contact personnalisé. Et bien sûr animer leur boutique par des ateliers, concevoir des attentions spécifiques pour leurs clients. Sans oublier de les séduire dès la vitrine...

A vous de trouver le bon dosage entre l’humain et le digital !