Logo cession commerce
Dynamiser son commerce

Dynamiser son commerce

Plus question pour les petits commerçants d'ignorer l'essor d'Internet et la digitalisation des points de vente. Pour autant, le magasin physique n'est pas mort et les consommateurs recherchent, plus que jamais, le contact humain. Pour dynamiser votre commerce, il vous faudra trouver le bon dosage entre l'humain et le digital.

Par Sophie MENSIOR - le 10/10/16
Suivre sur Twitter

Intégrer la nouvelle donne

Les consommateurs consacrent plus de temps au commerce en ligne qu’il y a quelques années, et les commerçants indépendants doivent s’adapter. Pour autant, ils ne doivent pas oublier de dynamiser leur point de vente en misant sur leurs points forts : accueil et service.
 
Ce n’est pas un scoop : l’essor d’Internet a bousculé les modes de consommation et le digital a envahi nos vies quotidiennes. Une enquête réalisée à l’occasion de la prochaine Paris Retail Week, qui regroupe les salons Equipmag et E-commerce et qui se tiendra du 12 au 14 septembre prochain, vient confirmer ces évolutions.

Plus question pour les petits commerçants d’ignorer ces phénomènes. Même si ce n’est pas toujours facile pour eux, en raison d’un manque de temps, d’argent ou de connaissance technique, ils se doivent d’appréhender ces nouvelles technologies.

Pour autant, le magasin physique n’est pas mort et les consommateurs recherchent plus que jamais, à l’heure de la digitalisation des points de vente, le contact humain. Ainsi une étude conduite par le cabinet Accenture Stratégy révèle que 58 % des consommateurs français considèrent que le magasin demeure le meilleur canal pour obtenir un service personnalisé. Mieux encore : 79 % d’entre eux préfèrent traiter directement avec une personne pour résoudre leurs problèmes de service client.