Logo cession commerce
Dynamiser son commerce

Dynamiser son commerce

Plus question pour les petits commerçants d'ignorer l'essor d'Internet et la digitalisation des points de vente. Pour autant, le magasin physique n'est pas mort et les consommateurs recherchent, plus que jamais, le contact humain. Pour dynamiser votre commerce, il vous faudra trouver le bon dosage entre l'humain et le digital.

Par Sophie MENSIOR - le 10/10/16
Suivre sur Twitter

Animations en magasin

Avant de se lancer dans des stratégies digitales compliquées, le commerçant doit d’abord penser avant tout à augmenter ses ventes en magasin. Le site conseilsmarketing.com livre quelques recettes pour y parvenir. Comme installer un show-room dans son magasin pour permettre aux clients de tester les produits  "en live". C’est le cas si l’on vend des ordinateurs, le commerçant peut les mettre dans un espace, où les consommateurs pourront les essayer.

Le point de vente peut également organiser des ateliers. Il s’agit, par cette opération, d’attirer clients et prospects dans votre boutique. Par exemple, si vous vendez du vin, vous pouvez organiser un atelier de dégustation. Idem, si vous êtes spécialisés dans les loisirs créatifs, vous pouvez mettre en place des ateliers de travaux pratiques (couture, tricot…) Ou des « rendez-vous » lecture, heure du conte dans une librairie. Ces animations peuvent être gratuites ou payantes… « Le but de ces ateliers est de convaincre les gens ou de les fidéliser, car l’objectif est bien de proposer ses produits et services à la fin », souligne le site conseilsmarketing.fr. Il est possible également de travailler avec des associations, des retraités, des écoles en allant chercher des groupes, qui ne sont pas dans vos cibles habituelles.