Plus question pour les petits commerçants d'ignorer l'essor d'Internet et la digitalisation des points de vente. Pour autant, le magasin physique n'est pas mort et les consommateurs recherchent, plus que jamais, le contact humain. Pour dynamiser votre commerce, il vous faudra trouver le bon dosage entre l'humain et le digital.
Par Sophie MENSIOR - le 10/10/16
Suivre sur Twitter
L’union fait la force ! Les petits commerçants auront tout intérêt à se regrouper pour déployer des solutions numériques. Un certain nombre d’initiatives voient le jour, notamment pour répondre aux géants du e-commerce.
Pour les commerçants indépendants, il n’est pas toujours facile de se lancer seul dans la digitalisation de leur activité. Pour mener à bien cette entreprise, il est conseillé de ne pas rester seul et de savoir s’entourer. Les patrons de TPE (Très petites entreprises) peuvent s’adresser à leurs associations de commerçants, leur chambre de commerce et d’industrie, leur chambre de métiers ou autres organismes susceptibles de les conseiller et de les orienter vers les bonnes personnes….Certains se sont déjà organisés en réseau et organisent la riposte face au géant américain Amazon, qui vient de lancer son livraison rapide, Prime Now.