Cession Commerce

Les commerces qui réussissent

Par Sophie MENSIOR - Le 04 / 02 / 2011
Suivre sur Twitter

Sommaire

L’envie de réussir

Ce n’était pas la période la plus propice pour se lancer et pourtant ils ont tenté l’aventure. Fort de leur expérience de la restauration, Frédéric et Fabienne Barrault ont repris une brasserie il y a un an à Puteaux.

Pour réussir, le couple n’a pas ménagé sa peine. Les deux repreneurs ont d’abord effectué un certain nombre de travaux de mise aux normes, de rénovation et surtout de réaménagement de la terrasse, qui constitue le point fort de l’établissement. Puis ils ont remotivé l’équipe en intégrant de nouveaux collaborateurs. Des nouveautés ont été apportées à la carte et dans les plats proposés. Ils ont pu compter également sur l’accueil de la clientèle, qui leur a tout se suite témoigné son enthousiasme par rapport aux travaux effectués et aux changements réalisés.

La reprise de la brasserie avec une TVA à 5,5 % a constitué sans nul doute un bol d’oxygène. « Cela nous a aidé, c’est indéniable », déclare Fréderic Barrault. Quant au bilan tiré de ces premiers mois d’activité, celui-ci est plutôt confiant « Au début, nous étions juste dans les objectifs, aujourd’hui nous sommes au delà des prévisions », indique-t-il. S’il souhaite d’abord consolider son affaire, le couple ne manque pas de projets, comme par exemple développer la restauration le soir…
Un bel exemple qui prouve que le succès est possible dans un secteur impacté par la crise économique.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises