Cession Commerce

Reprendre un commerce en région

Par Sophie MENSIOR - Le 12 / 10 / 2015
Suivre sur Twitter

Sommaire

S'adapter au contexte local

A la campagne, les règles sont sensiblement différentes de celles pratiquées en ville. Vous devrez donc proposer des produits et services en adéquation avec la population qui y réside. Sans jamais oublier que la réussite de votre commerce sera due à votre personnalité.
Aujourd’hui, le commerce subit des mutations fortes et rapides. Demain, il ne sera plus le même avec le numérique, l’évolution des modes de vie, des groupes de distribution, des  nouvelles contraintes financières et climatiques…
Les déplacements se sont modifiés. Par exemple : dans certaines petites villes, situées à plusieurs dizaines de kilomètres des métropoles, la mobilité est très importante ; les habitants travaillent en dehors de ces villes et peuvent s’arrêter faire leurs courses dans des lieux situés à la périphérie des zones urbaines. « Les clients ne sont plus captifs, du coup les études de marché traditionnelles ne sont plus valables », estime Jean-Yves Pineau, directeur du Collectif Ville Campagne,  une structure qui informe et conseille les personnes ayant  un projet de mobilité.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises