Cession Commerce

S'équiper pour réussir

Par Sophie MENSIOR - Le 08 / 10 / 2012
Suivre sur Twitter

Sommaire

Ville pilote

Ainsi la ville de Nice s’est portée pilote, via son association de commerçants, l’OCAN (Office du commerce et de l’artisanat de Nice). L’Office a lancé la Carte Magique, une carte de fidélité NFC multi-boutiques déployée chez 200 commerçants, afin d’augmenter le trafic dans les commerces de la ville. Le principe : les consommateurs niçois disposent d’un site Web et d’une application, baptisée Loyalty Avenue, pour consulter les fiches des commerçants, les bons plans et leurs avantages fidélité.
« Nous avons constaté que les consommateurs se tournent de plus en plus vers l’achat sur Internet séduits par des offres promotionnelles », explique Bernard Chaix, président de l’OCAN. « Il est indispensable d’apporter aux commerces de proximité des solutions marketing pour renforcer l’attractivité de la boutique. Nous avons conçu la Carte Magique valable dans les commerces du réseau Nice Boutique : une carte multi-boutiques, multi-avantages et une aussi une carte de fidélité mobile avec les téléphones citizy », complète-t-il.
Cette expérience est également en pilote à Strasbourg.
En dehors de la carte de fidélité, d’autres solutions sont possibles, comme communiquer par e-mail, les bons plans à partir d’une base de données clients. C’est le commerçant lui-même qui pilote les opérations. Il peut choisir une formule où tout est inclus (programme de fidélité et programme de communication et bons plans).
 

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises