Cession Commerce

S'installer en centre-ville

Par Sophie MENSIOR - Le 16 / 09 / 2019
Suivre sur Twitter

Sommaire

Importance de l'animation commerciale

Pour faire face à tous ces changements, les commerçants ne doivent plus se contenter d’attendre le client. « Ils doivent évoluer sur les horaires d’ouverture, le design de leur boutique, le numérique », commente Jean-Pierre Lehmann, président de la Fédération nationale des centres-villes (FNCV). C’est un travail qu’ils doivent faire tous ensemble et non chacun de leur côté.

L’animation commerciale a également son importance et permet de faire revenir les chalands en centre-ville. Un certain nombre d’opérations existent déjà comme la Journée nationale du commerce de proximité, d’autres projets pourraient voir le jour. Comme la Saint Glinglin, qui devrait avoir lieu le 20 mars 2020, premier jour du printemps ! Elle entend fédérer commerces indépendants, enseignes nationales, restaurateurs, municipalités, managers de centre-ville, associations de commerçants…Cette fête veut redonner un peu d’air aux boutiques, dans une période creuse de l’activité commerciale annuelle, après les soldes d’hiver et avant la Fête des Mères.

Etre commerçant, quel que soit sa localisation, c’est posséder des qualités d’acheteur, de vendeur, savoir séduire sa clientèle, et la fidéliser.  C’est pourquoi il est nécessaire d’en avoir une connaissance fine, ce qui nécessite de constituer un fichier clients et de le mettre à jour.

Pour installer son commerce en centre-ville, un grand nombre de paramètres rentrent donc en jeu. Difficile de donner une recette précise…Le succès ou l’échec vont dépendre du produit et du service apporté…
 

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises