Cession Commerce

Se lancer en zone rurale

Par Sophie MENSIOR - Le 15 / 10 / 2018
Suivre sur Twitter

Sommaire

Des aides spécifiques au monde rural

Les commerçants ou artisans, qui souhaitent créer, développer ou transmettre une entreprise de proximité peuvent demander des aides au Fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce (Fisac), le montant des aides variant selon les types de projets financés.
De plus, il existe des aides plus spécifiques au monde rural. Elles  peuvent être accordées par l’Etat selon la zone d’implantation, comme les zones d’aide à finalité régionale (ZAFR), les zones de revitalisation rurale (ZRR) et les bassins d’emploi à redynamiser.
Outre ces différentes aides sociales et fiscales, d’autres  ont été mises en place par les collectivités locales (régions, départements et communes). Ce sont notamment des aides au maintien des commerces de proximité.
Pour en savoir plus sur les aides publiques  dont il peut disposer, le porteur de projet pourra consulter le site www.aides-entreprises.fr , une base de données mise en place par le gouvernement, qui recense toutes les aides publiques  destinées aux entreprises.
Sans oublier qu’il devra être accompagné, ce qui constituera, sans nul doute, un gage de réussite dans la mise en œuvre de son projet.
 

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises