Cession Commerce

Se lancer en zone rurale

Par Sophie MENSIOR - Le 15 / 10 / 2018
Suivre sur Twitter

Sommaire

Une expérience positive

Selon l’étude Ipsos-Groupama, il semble que cette expérience ne se passe pas si mal…Pour une très large majorité des néo-ruraux, le bilan de l’installation est positif ! Ils sont  même quasi-unanimes (96 %) à se dire satisfaits de leur conditions de vie actuelles. Les promesses liées au cadre de vie sont au rendez-vous : 95 % des néo-ruraux disent habiter dans un endroit où il fait bon vivre. Les ¾ d’entre eux ne regrettent pas leur décision et seuls 5 % la regrettent souvent.
Autre conseil pour ceux qui veulent se lancer dans cette aventure : il est recommandé d’habiter dans le même village que son commerce ou en tout cas dans des bourgs voisins. Ce serait une erreur, d’un point de vue humain et commercial, de ne pas s’installer dans la commune où votre affaire est située.
Les contextes locaux étant très différents d’un endroit à l’autre, il est souhaitable  de se renseigner sur le projet du territoire, où vous souhaitez vous installer afin de le faire coïncider avec le vôtre. D’autant que certaines collectivités locales (commune, département, régions) ont mis en place des aides destinées à maintenir les derniers  commerces.
 

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises