Logo cession commerce
Se lancer en zone rurale

Se lancer en zone rurale

Vous souhaitez quitter la ville et vous installer à la campagne. Ouvrir ou reprendre un commerce, un bar ou un hôtel-restaurant peut vous permettre de concrétiser ce rêve. Mais avant de vous lancer, il faudra bien préparer ce projet et s'assurer que toutes les conditions sont réunies afin de lui donner toutes les chances de réussite !

Par Sophie MENSIOR - le 15/10/18
@smensior

Réaliser son rêve

Pour avoir une meilleure qualité de vie, vous souhaitez quitter la ville et vous installer à la campagne. Ouvrir ou reprendre un commerce, un bar ou un hôtel -restaurant peut vous permettre de concrétiser ce rêve.
Mais avant de démarrer cette nouvelle aventure,  vous devrez bien mûrir ce projet. Car vivre à la campagne n’est pas toujours évident, surtout quand on n’y a pas d’attaches particulières. Il faudra savoir s’intégrer, ce qui peut prendre un peu de temps…
D’abord, il faudra s’assurer de la viabilité de votre projet. Y a-t-il une zone de chalandise suffisante pour les produits et services que vous allez vendre ? Allez-vous pouvoir en vivre avec votre famille ? Votre conjoint et vos enfants sont-ils prêts à vous suivre ?  Beaucoup de questions auxquelles il vous faudra répondre.
Vous devrez  également vous renseigner sur le projet du territoire, où vous souhaitez vous implanter. Aujourd’hui, un certain de dispositifs se déploient dans les régions  françaises pour y maintenir les commerces de proximité. Une aubaine pour ceux qui veulent se lancer !