Cession Commerce

En kiosque actuellement

Au sommaire de notre num�ro de Novembre 2007 (n� 365)

Au sommaire de notre numéro de Novembre 2007 (n° 365)


DOSSIER
Quel statut juridique choisir ?

Une fois assuré de la viabilité économique de l’affaire convoitée, il s’agit, pour le futur commerçant, de déterminer le cadre légal dans lequel il va exercer son activité. Il faut prendre le temps de la réflexion tant ce choix entraînera de conséquences sociales, fiscales et patrimoniales. Vos biens seront, par exemple, plus ou moins protégés selon l’option que vous aurez sélectionné. Il convient de rappeler qu’il n’existe pas de structure juridique idéale. Le statut dépend, en fait, de nombreux critères qui reposent sur le projet, la taille de l’affaire et ses perspectives de développement.     

SECTEUR
Une affaire de connaisseurs

Si l'aménagement intérieur compte de plus en plus d'amateurs en France, il ne suffit pas d'ouvrir une boutique pour réussir. Le succès requiert une vraie sensibilité artistique et une gestion rigoureuse des approvisionnements.   

VILLE
Valence : après la pluie, vient le beau temps

Engagée dans une très importante campagne de travaux de rénovation de son centre, Valence entrevoit enfin le bout du tunnel. En espérant que ce gros chantier incite les chalands à revenir fréquenter les commerces du centre-ville.  

ET AUSSI
-  Nos rubriques Actualité, Parcours de repreneur.
-  250 pages d’annonces + nos services pour vous aider à entreprendre.

Prochain dossier : Les commerçants qui ont réussi Parution en kiosque le 28 décembre.

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises