Cession Commerce

En kiosque actuellement

Au sommaire de notre num�ro de Mars 2008 (n� 367)

Au sommaire de notre numéro de Mars 2008 (n° 367)
 

DOSSIER
Relancer une affaire

Le candidat à la reprise doit avoir à l’esprit qu’une affaire affichant un excellent chiffre d’affaires peut avoir atteint son maximum en terme de potentiel de développement. À l’inverse, un CA en perte de vitesse ne doit pas obligatoirement vous faire fuir. Il est, en revanche, fondamental d’en comprendre les raisons. Le repreneur devra faire preuve du plus grand professionnalisme dans sa démarche pour assurer la sécurité de la reprise. Envisager cette solution présente l’avantage de pouvoir reprendre à moindre coût. Mais attention, d’importants investissements seront peut-être nécessaires pour “relancer” la machine.



 

SECTEUR
Electroménager-TV-Hifi-Vidéo : une affaire de spécialistes

Porté par une croissance qui ne se dément pas, le secteur de l’électroménager-TV-Hifi-vidéo offre des opportunités intéressantes en reprise. A condition d’être un professionnel aguerri et de disposer d’une surface de vente conséquente.   

 

VILLE
Denain revient de l'enfer

.Exsangue après le départ d’Usinor à la fin des années 70, Denain semble enfin sorti du marasme. Pour preuve, les nombreux projets de réhabilitation en cours, facilités par l’arrivée du tramway qui la relie à Valenciennes.
 


 

ET AUSSI
-  Nos rubriques Actualité et Parcours de repreneur
-  250 pages d’annonces + nos services pour vous aider à entreprendre.


Prochain dossier : Reprendre au fémininParution en kiosque le 7 avril.

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises