Cession Commerce

En kiosque actuellement

Au sommaire de notre num�ro de juillet/août 2008 (n� 371)

Au sommaire de notre numéro de Juillet/Août 2008 (n° 371)

DOSSIER
Reprendre l’affaire de son patron

Il est parfois inutile de chercher ailleurs ce qui nous tend les bras, c’est ce que se disent 10 % des salariés français. Reprendre le fonds de commerce où vous étiez employé représente, il est vrai, un certain nombre d’avantages. Connaissance de la clientèle, des fournisseurs, de la saisonnalité, des banquiers… les atouts pour reprendre le flambeau de votre (ancien) patron ne manquent pas. Attention, toutefois, à ne pas le froisser. Vous ne devez pas hésiter à réclamer tous les documents nécessaires pour l’évaluation du fonds. Comportez-vous en patron, car c’est bientôt le rôle qui vous reviendra….



SECTEUR
Hébergement : Home sweet money

Naguère rudimentaires, les chambres d’hôtes et gîtes se professionnalisent à la faveur d’une demande croissante des Français, friands de ce mode de logement. Au point qu’ils sont de plus en plus nombreux à stopper leur activité pour y consacrer tout leur temps. Mais attention, recevoir chez soi n’est pas une sinécure…

 


VILLE
Limoges a fait peau neuve
La capitale du Limousin mène depuis 2001 une ambitieuse opération de requalification urbaine destinée à embellir son c½ur de ville tout en y faisant revenir des habitants. Une aubaine pour les commerçants limougeauds qui peuvent appréhender l’avenir sereinement.




ET AUSSI
- Nos rubriques Actualité et Parcours de repreneur
- 250 pages d’annonces + nos services pour vous aider à entreprendre.


Prochain dossier : Racheter un fonds- Parution en kiosque le 5 septembre.

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises