Cession Commerce

En kiosque actuellement

Au sommaire de notre num�ro de novembre-décembre 2008 (n� 373)

DOSSIER
Dynamiser son commerce
Vous venez de reprendre un fonds de commerce et vous souhaitez le développer ? Vous cherchez à maintenir, voire à faire croître son chiffre d’affaires ? Les spécialistes sont unanimes : c’est possible. Nombre de pistes sont à explorer. Tout d’abord, vous pouvez repenser l’aménagement de votre point de vente. Aujourd’hui, les nouvelles technologies permettent d’allier économies d’énergie et développement durable.
Pour générer du trafic dans votre magasin, vous avez également à votre disposition toute une palette d’outils, qui vont de la carte de fidélité au Web, que ce soit pour monter un blog, développer un site vitrine, ou encore un site de vente en ligne...Il s’agira donc de trouver les bons leviers pour faire mieux que résister dans une économie contrariée.

SECTEUR
La pizzeria
Premier concept de restauration servie à table, la pizzeria est un secteur porteur, qui attire notamment les jeunes. Mais attention à ne pas se lancer sans connaissance du produit, car le métier ne s’improvise pas. Pour se démarquer de la concurrence – nombreuse – une formation est conseillée.

VILLE
Carcassonne aspire à plus d’unité
Après avoir réhabilité “La Bastide”, son centre historique, la cité cathare s’attache désormais à parfaire la liaison avec la cité médiévale. Une opération indispensable pour maintenir l’attractivité de l’aire urbaine, menacée par une offre périphérique, qui ne cesse de se développer.


ET AUSSI
 Nos rubriques Actualité et Parcours de repreneur
- 250 pages d’annonces + nos services pour vous aider à entreprendre.

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises